Contactez-nous sur Whatsapp : +33 7 56 93 84 11

Les terrains de pickleball non loin de Nantes – 44000 

La popularité de ce sport est à la hausse, il n’est donc pas surprenant qu’il existe plusieurs sites pour trouver un court à proximité. Que vous recherchiez le défi ou que vous vouliez simplement utiliser le terrain pour du loisir 

Avec autant d’options disponibles près de Nantes, vous n’aurez aucun mal à vous amuser avec le pickleball ! 

  • Pickleball Nantes

Adresse : 24 Rue des Gobelets, 44200 Nantes

Horaires :

mercrediFermé
jeudi20:00–22:00
vendrediFermé
samedi10:00–12:00
dimanche10:00–12:00
lundiFermé
mardi18:30–20:30

Numéro de téléphone : 0662209905

  • UFOLEP 44 

Adresse : 9 Rue des Olivettes, 44000 Nantes

Horaires :

mercredi08:30–17:30
jeudi08:30–17:30
vendredi09:00–17:00
samediFermé
dimancheFermé
lundi08:30–17:30
mardi08:30–17:30

Vous souhaitez ajouter votre club à la liste ? Rendez-vous dans l’espace commentaire en bas de la page pour nous le mentionner. 

Pourquoi jouer au pickleball ? 

Le pickleball est un jeu en pleine croissance qui offre un large éventail d’avantages pour les personnes de tous âges et niveaux de aptitude. La conjugaison du tennis, du badminton et du ping-pong crée un jeu passionnant qui nécessite des réflexes rapides ainsi qu’une planification stratégique. Avec sa petite taille de terrain et sa hauteur de filet, le pickleball est parfait pour ceux qui cherchent à apprendre l’esprit sportif ou simplement se divertir. De plus, avoir un terrain de pickleball à proximité rend encore plus pratique l’entrée dans le jeu ! 

L’avantage du pickleball est qu’il est possible de s’y adonner à n’importe quel âge et de progresser. Que l’on soit nouveau dans le jeu ou non, des informations sont accessibles en ligne et dans sa communauté pour apprendre à se perfectionner. Ce jeu convient donc aux personnes âgées, aux jeunes enfants et aux personnes handicapées. C’est un excellent moyen de faire de l’exercice et de rencontrer de nouveaux amis. Comme il se joue avec des pagaies plutôt qu’avec des raquettes, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter du coût de l’équipement ou de louer du temps dans un centre de tennis. Il peut être joué dans la plupart des parcs ou à l’intérieur d’un gymnase. En choisissant un court proche de chez vous, vous pouvez éviter les frais d’entrée élevés exigés dans la plupart des centres de tennis commerciaux. Si votre court n’est pas suffisamment éclairé, vous pouvez installer des lampes portables pour rendre l’expérience plus agréable. Cela facilite la tâche des bras tout en leur accordant de pratiquer différents types de coups et de techniques de frappe sans se lasser rapidement. 

En plus d’améliorer votre attention et votre concentration, jouer au pickleball vous aidera également à rester actif et à réduire le stress. C’est un sport qui demande peu d’entretien, qui est facile à pratiquer et qui est très amusant. En plus de tous les avantages physiques et mentaux, jouer au pickleball est une expérience sociale formidable. Vous pourriez même rencontrer un nouvel amour potentiel de cette façon ! C’est également idéal pour établir des relations sociales puisque les joueurs créent souvent des équipes avec d’autres personnes qui partagent les mêmes intérêts dans le sport ou viennent d’horizons divers avec des idées différentes. 

Comment joueur au pickleball ? 

Il existe deux principaux types de terrains de pickleball : les terrains intérieurs et les terrains extérieurs. Les courts intérieurs sont généralement plus petits que leurs homologues extérieurs, mais peuvent être chauffés pour une protection incluse pendant les mois d’hiver. En règle générale, plus le terrain est grand, mieux c’est. Un terrain de 8 x 10 est une taille idéale pour le joueur de pickleball débutant. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour que votre terrain soit le meilleur possible. Assurez-vous que votre terrain est bien éclairé. Le pickleball nécessite un bon éclairage pour être bien joué. Il est préférable d’avoir une lumière à chaque extrémité du terrain avec un variateur d’intensité pour permettre un meilleur contrôle de l’intensité de la lumière. Cela permettra au terrain d’être bien éclairé pendant la journée, mais pas trop fort pour ne pas créer d’ombres la nuit. Assurez-vous que le terrain dispose d’un espace suffisant entre le terrain et les objets environnants tels que les arbres et les bâtiments. Les joueurs des deux côtés du terrain pourront ainsi frapper la balle sans être gênés par un objet. Assurez-vous que le terrain est bien drainé. Un terrain de pickleball avec un mauvais drainage peut souffrir des flaques d’eau qui se forment pendant la pluie ou la neige. Un terrain bien drainé ne présentera pas de flaques d’eau et sera facile à sécher après la pluie ou la neige. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de sable ou d’autres matériaux sous le terrain pour permettre un bon drainage. Un terrain de pickleball mal drainé peut présenter des flaques d’eau en cas de pluie ou de neige. Un terrain avec un bon drainage n’aura pas de flaques d’eau, Le terrain de pickleball standard a une superficie totale de 44 pieds de long et 20 pieds de large. La zone de non-volée est située à 7 pieds de chaque côté du filet et marquée soit par du marquage de ligne. Une fois que vous avez identifié et que vous êtes à l’aise avec l’aménagement de votre terrain de pickleball à proximité, il est temps de commencer à jouer ! 

matériel pour jouer au pickleball comprend une raquette et une balle unique qui combine des éléments de balles de tennis et de badminton. Les pickleballs sont confectionnés à partir de plastique, ont des trous pour un meilleur aérodynamisme et pèsent généralement entre 0,78 oz et 1 oz selon la taille et le fabricant. Les pagaies sont disponibles dans de nombreuses tailles, poids, styles, matériaux (bois ou composite), formes (bords ronds ou tranchants), etc., alors assurez-vous d’en trouver une qui s’adapte confortablement à votre main avant d’aller sur le court ! 

Maintenant que vous êtes tous équipés d’équipement et que vous savez comment vous déplacer sur votre terrain de pickleball local, il est temps de sortir et de commencer à jouer à des jeux ! N’oubliez pas : comme pour tout autre sport, la pratique rend parfait ! 

Pourquoi devriez-vous ouvrir un court de pickleball ? 

Le pickleball est un sport en plein essor aux États-Unis et au Canada. Des terrains de pickleball seront disponibles pour que chacun puisse profiter des bienfaits de l’exercice physique et mental. Avec un nombre limité de courts publics disponibles, en avoir un à proximité donne aux joueurs une option facile pour s’entraîner. 

Avoir des courts de pickleball près de chez vous peut attirer des opportunité dans votre région. Les personnes qui ne connaissaient peut-être pas le pickleball auparavant pourraient être attirées par sa commodité lorsqu’elles découvriront qu’il y a un terrain à proximité, ce qui créera des clients potentiels intéressés par les cours ou les tournois que vous pourriez offrir dans votre organisation. Cela fournirait également une autre option d’activité pour les réunions de famille ou les événements d’entreprise organisés dans la région, présentant quelque chose de nouveau tout en accroissant également le trafic local. 

En général, pour un club 100% pickleball, il faut minimum 6 terrains, c’est le chiffre qui revient le plus souvent. Dans certaines grosses villes, on peut miser sur 10 terrains ou plus, sur des aires plus petites, 4 terrains peuvent suffire. Il n’y a pas de taille idéale et cela dépend du type de centre que vous allez créer (100% pickleball ou bien multisports). 

Comment développer son club de pickleball ? 

L’un des éléments clés que les clubs doivent prendre en considération est la façon de générer des revenus et la structure de coûts qui sera la plus efficace pour s’aligner sur votre stratégie commerciale. Laissez-nous partager avec vous notre expérience sur la meilleure façon de structurer les coûts de votre nouvelle installation de pickleball.  

Tout d’abord, considérez votre marché. Voici quelques questions clés pour vous aider à réfléchir à votre marché : 

  • À quelle distance se trouvent les autres terrains ou clubs de pickleball de votre emplacement ?  
  • Ces clubs ou terrains sont-ils gratuits ou payants ?  
  • Quelle est la taille de la communauté active de pickleball à proximité de votre club ?   

La prochaine chose que vous devez considérer est le coût de participation ou du joueur. Vos joueurs de pickleball paieraient-ils une adhésion mensuelle ou annuelle pour jouer dans vos installations au lieu de payer pour le temps de jeu sur le terrain ? Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses lorsqu’il s’agit de choisir une option d’adhésion. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’adhésion est un engagement à long terme et qu’il est important d’examiner vos options et de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Les adhésions à votre organisation peuvent inclure un nombre limité d’heures gratuites de location de courts pour le jeu libre. Cela peut être une excellente incitation pour les joueurs à devenir membres de votre organisation au lieu de payer uniquement pour le période de jeu. Différents types d’adhésions, y compris les adhésions familiales, jeunes, couples et seniors, peuvent être un autre moyen de développer des revenus par le biais des adhésions. 

Estimez la rentabilité de votre votre CLUB de Sport

Souhaitez-vous savoir combien de bénéfices vous pouvez réaliser ?

Utilisez notre calculateur et obtenez vos résultats !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *